Boxe
Construction d'un salle de sports de combat et extension du stade communal d'Etterbeek.
Le projet concerne la construction de deux nouveaux bâtiments situés de part et d’autre du stade communal d'Etterbeek, ainsi que des adaptations du bâtiment existant.
D’une surface de 475m2, la nouvelle salle de sports de combat est implantée à gauche du bâtiment actuel. Cette extension comporte deux niveaux, acceuillant au rez-de-chaussée une salle polyvalente qui peut être dédiée au club de boxe ou aux activités du quartier, et à l’étage une grande salle permettant d’installer un ring de boxe et du matériel d’entrainement.
A droite du bâtiment existant, les infrastructures du club de football sont agrandies par la construction d’un bâtiment sur deux niveaux comprenant au rez-de-chaussée de nouveaux espaces de vestiaires, et à l’étage un espace polyvalent destiné au club ou aux activités de quartier. Cette extension totalise environ 425m2 sur deux niveaux.
Le projet prévoit l’utilisation de matériaux similaires à ceux du bâtiment du stade existant, pour permettre d’unifier l’ensemble des bâtiments du stade et de ne pas concurrencer ou déforcer l’unité architecturale de la cité Coquilhat. Les façades des deux nouvelles entités seront traitées de manière identique : un soubassement résistant en béton texturé sur la hauteur du rez-de-chaussée et un bardage bois pour la partie supérieure.
concours, équipements, extension, basse-énergie, construction neuve
Etterbeek
2024
Public
Chantier
900m²
STAB - 9.81
TS PEB - DTS
IMAGES - OSE architecture